Votre entreprise subit une réduction temporaire ou une suspension complète de l’activité pour des raisons économiques (chômage technique) ?
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter des indemnités pour Réduction de l’Horaire de Travail (RHT).
Comment déposer une demande de RHT ?
1. Déposez un préavis auprès de l’Office Cantonal de l’Emploi
2. Transmettez le décompte RHT et justificatifs à la caisse
Une fois la décision rendue par l’Office Cantonal de l’Emploi, vous devez nous faire parvenir les pièces suivantes :
- Décompte/demande de RHT
- Justificatifs des salaires des employés
- Récapitulatif des heures à effectuer normalement et des heures perdues (pour chaque employés)
- Tableau des attributions aux catégories de salaire
Comment remplir le décompte RHT et quels collaborateurs doivent être pris en compte ?
transmettez le décompte RHT à votre caisse
En ligne vers job-room
Sélectionner « Demande / décompte d’indemnité RHT » sous la rubrique « eServices – Transmission simple par voie numérique ».
Par courier
Télécharger le formulaire sur le site travail.swiss et nous le faire parvenir dûment complété et avec les justificatifs nécessaires à l’adresse suivante :
CCGC
Rue des Gares 12
CP2293
1211 Genève 2