Votre entreprise subit une réduction temporaire ou une suspension complète de l’activité pour des raisons économiques (chômage technique) ?

En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter des indemnités pour Réduction de l’Horaire de Travail (RHT).

Comment déposer une demande de RHT ?

1. Déposez un préavis auprès de l’Office Cantonal de l’Emploi

  • En ligne via la plateforme JOB-ROOM (en créant un compte au préalable)
  • Par mail en suivant les instructions sur la page de l’ OCE

2. Transmettez le décompte RHT et justificatifs à la caisse

Une fois la décision rendue par l’Office Cantonal de l’Emploi, vous devez nous faire parvenir les pièces suivantes :


Comment remplir le décompte RHT et quels collaborateurs doivent être pris en compte ?

transmettez le décompte RHT à votre caisse

En ligne vers job-room

Sélectionner « Demande / décompte d’indemnité RHT » sous la rubrique « eServices – Transmission simple par voie numérique ».


Par courier

Télécharger le formulaire sur le site travail.swiss et nous le faire parvenir dûment complété et avec les justificatifs nécessaires à l’adresse suivante :

CCGC

Rue des Gares 12

CP2293

1211 Genève 2