1. L’essentiel en bref
Vos employés sont contraints d’interrompre leur travail en raison de mauvaises conditions météorologiques et vous travaillez dans l’une des branches suivantes :
Dans ce cas, en tant qu’employeur, vous pouvez solliciter des
indemnités auprès du Service juridique de l’Office cantonal de l’emploi (OCE), qui vous indiquera la
procédure à suivre et émettra un préavis sur le droit de vos collaborateurs à toucher des indemnités de chômage technique.
Service juridique
Rue des Gares 16
Case postale 2660
1211 Genève 2
T. +41 22 546 36 50
F. +41 22 546 96 99
E-mail
En ce qui concerne le versement de ces indemnités, vous aurez le choix entre différentes
caisses de chômage mais
continuerez à payer toutes les charges sociales et avancerez le montant des indemnités versées par la caisse de chômage à vos employés.
2. Indemnités
L’indemnité en cas d’intempéries couvre 80% du gain à prendre en considération pour les heures de travail perdues, après déduction du délai d’attente. Les versements aux employés concernés se font aux jours de paie habituels.
Cette indemnisation peut être versée durant 6 périodes de décompte dans un laps de temps de 2 ans.
Avance de l’indemnité et retenues
Remboursement à l’employeur
A l’expiration de chaque période de décompte et après vérification de celui-ci, la caisse de chômage choisie rembourse à l’employeur, en règle générale dans le délai d’un mois, l’indemnité versée, après déduction du montant prévu au titre du
délai d’attente. En outre, elle accorde à l’employeur une bonification correspondant au montant de la part patronale des cotisations AVS, AI, APG, AC qu’il doit verser pour les heures perdues à prendre en compte.